PRÉSENTATION |

Le Théâtre Les Argonautes ouvre ses portes en mars 2003 sous l’égide de Francine Eymery et Jean-Pierre Girard, co-directeurs de la structure. Comédiens et metteurs en scène de formation, ils font de cette salle un lieu chaleureux dédié au spectacle vivant sous toutes ses formes. Le Théâtre développe un esprit qui lui est propre privilégiant la création et la diffusion des formes les plus novatrices du spectacle vivant.
L’activité du Théâtre s’articule en trois pôles : création théâtrale, diffusion de spectacles vivants et formation. 
Une réelle volonté est d’associer pratiques artistiques, sensibilisation, échanges autour des spectacles et de faire se rencontrer artistes et public. Le Théâtre ne se limite pas à la programmation de sa propre compagnie, le Groupe Manifeste.
Il accueille des compagnies en résidence ou met à disposition des créneaux de répétitions avant les représentations.
Tout au long de l’année le théâtre propose également des ateliers théâtre hebdomadaire et divers stages à destination à la fois des amateurs et des professionnels.
Impliqué sur le territoire marseillais, le Théâtre Les Argonautes travaille avec de nombreuses compagnies et structures de la région PACA. L’accent est souvent mis sur les jeunes compagnies et les créations d’auteurs contemporains.